Pas de cours lundi 16 mai et réflexions sur les jours fériés

Bonjour à tous

Il n’y aura pas de cours lundi 16 mai, pont de Pentecôte oblige.

Certains se plaignent de ces interruptions mais sachez que :

  • quelle que soit votre formule de cours, tout le monde a le même nombre d’ heures de cours. En début d’année je remet à chacun un calendrier de cours. Les jours fériés ne sont pas pris en compte. Donc si vous avez, par exemple, opté pour des cours hebdomadaires (30 min ou 1H) vous aurez 32 séances de cours dans l’année. Simplement, en fonction des jours où vous avez cours, vous terminerez plus tôt ou plus tard que d’autres.

 

  • à une époque, je travaillais les jours fériés. Je me disais que mes élèves seraient contents d’avoir leur cours comme d’habitude; Et je me retrouvais toute seule, par des journées splendides, à attendre des élèves qui ne venaient pas (sans prévenir, bien sur). Je fais donc le pont, comme tout le monde, et j’en profite avec ma famille. C’est génial de vivre de la musique mais il faut aussi penser à vivre tout court.

 

  • actuellement je suis en pleine préparation de la fête de la musique. Chaque groupe a droit à 3 répétitions. Si un élèves fait 2 morceaux, cela fait 6 répétitions.
    JE NE DEMANDE RIEN POUR CES REPETITIONS ! Ces cours sont totalement gratuits, et cela fait plus d’une vingtaine d’heures de cours au total, je vous passe le temps consacré à la préparation de l’évènement.

Je ne suis pas responsable de l’organisation du calendrier qui colle plein de jours fériés sur la même période. Et encore, les coupures du 1er mai et 8 mai son épargnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *