1er décembre – Jason Becker

C’est parti pour le calendrier de l’avent musical avec, comme promis, un article pour vous faire découvrir Jason becker.

Jason, je l’ai découvert fin des années 80/début des années 90. C’était l’étoile montante de la guitare électrique, un ange brun, gentil comme tout et prodigieusement doué.  Tous les apprentis guitaristes, dont je faisais partie, enviaient son talent.

Perpetual Burn : Jason a 19 ans. Sa maîtrise de l’instrument est impressionnante.

Vous pensez que les furieux n’ont pas d’âme ? Qu’ils se contentent de  jouer vite ?

Il est embauché par David Lee Roth en remplacement de Steve Vai. Ils sortent ensemble l’album a Lil ‘Aint Enough. A l’époque, on a l’impression qu’il ira très très loin…

Puis c’est le drame. On lui diagnostique une sclérose latérale amyotropique, un grand nom pour cacher une saloperie de maladie qui en très peu de temps le prive de l’usage de tous ses membres, laissant son cerveau intact. Les médecins ne lui donnent aucun espoir…

… Plus de 20 ans plus tard, il est toujours là, à communiquer par un système qu’il commande avec les yeux. A composer. A écrire sur facebook.

D’autres auraient renoncé depuis longtemps. Mais pas lui. Il fait partie intégrante du monde de la guitare et écrit parfois des articles dans des magazines.

Voici le trailer de son film « Not Dead Yet » (pas encore mort).

Une très belle personnalité de la guitare à découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *