De l’entraînement quotidien

plein de guitVous venez de commencer la guitare et vous avez envie de faire des progrès rapides et réguliers. Vous êtes plein d’énergie, très motivé. Voici mon premier conseil pour vous aider dans votre progression.

Entrainez-vous régulièrement tous les jours.

20 minutes tous les jours (ou, au pire, un jour sur 2) suffisent pour faire des progrès lorsqu’on débute. Bien sur s’il y a des jours où vous avez plus de temps, allez-y, jouez !!

Trouvez un moment dans votre journée où vous êtes assuré d’être tranquille.
Vous avez des enfants, un conjoint, un frère ou une sœur et tout ce petit monde réclame votre présence à grands cris ?
Faites-leur gentiment comprendre que vous avez droit vous aussi à un moment de paix avec votre guitare. Ce n’est pas parce que vous faites de la musique que vous ne les aimez pas, mais ils n’ont pas à prendre toute la place non plus. Même les très jeunes enfants peuvent comprendre cela.

plein de guit

Selon les personnes votre moment de guitare peut être le matin, entre midi et deux, le soir en rentrant du travail ou de l’établissement scolaire ou après le repas.

Il ne vous sera pas très profitable de jouer 4 heures le dimanche et rien pendant le reste de la semaine. Vos progrès ne seront guère satisfaisant.

Oui, il y a toujours autre chose à faire mais mettez toutes ces occupations entre parenthèse et vous verrez très vite que vous réalisez de beaux progrès. Bientôt vous ne pourrez plus vous passer de ce temps de musique au quotidien !

Bon entraînement à tous et n’hésitez pas à laisser vos impressions, vos commentaires, votre expérience !

plein de guit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *