Bien débuter votre année de guitare

Amis de la 6 cordes, salutations !

Vous venez de débuter la guitare ? Vous reprenez les cours après vos vacances ? Vous retrouvez votre guitare avec émotion au fond d’un placard et vous décidez de vous y remettre ?

Quelle que soit votre situation, il va falloir vous accorder. Tous les instruments s’accordent et ce à chaque fois que vous jouez. Donc une fois par jour puisque vous allez vous entraîner régulièrement.

Pour cela, il faut impérativement connaître le nom des cordes et le chiffrage anglo saxon. Et comme je vous aime très fort, je vous ai fait une vidéo sur le sujet.

Ne zappez pas cette étape. C’est indispensable de connaître ces fondamentaux. Que ce soit pour vos cours de guitare où si vous suivez des vidéos en ligne. C’est la base de tout apprentissage. C’est comme l’alphabet, indispensable, si, si, j’insiste. On ne construit pas une maison sur des fondations branlantes, soyez sûrs d’être à l’aise avec ces notions.

Et pour vous aider à bien vous accorder, voici un petit tuto. Attention, pour les élèves très jeunes (7-8 ans) n’hésitez pas à vous faire aider par un adulte.

Vous avez cassé une corde ? Pas de soucis, cela nous arrive à tous au moins une fois (ahhhh mon 1er accordage). Si vos cordes sont neuves, changez juste la corde qui a cassé. Si vos cordes ont plus de 15 jours, changez le jeu complet.

Et maintenant que vous êtes bien accordé, un petit morceau tout facile :

Bonne musique à tous et à la semaine prochaine pour d’autres aventures guitaristiques !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*