9 décembre – L’homme à la Gretsh

Bonjour à tous

Focus aujourd’hui sur Brian Setzer, qui a sans doute plus fait à lui tout seul pour la renommée de la marque Gretsh que tous les autres réunis !

Gretsh, ce sont essentiellement des guitares demi caisses dotées d’un énorme vibrato bigsby.

Brian s’est d’abord fait connaitre du grand public avec le groupe Stray Cats, et une musique endiablée, qui ressuscitait le rockabilly.

Dans la première vidéo, il y a un gros clin d’oeil à un autre morceau de rock, très célèbre. Le premier qui trouve quel est ce morceau et où se trouve le clin d’oeil gagnera une séance d’essai gratuite !

Virtuosité guitaristique, groupe minimaliste (une contrebasse et une batterie, jouée debout), banane et costume d’une autre époque. Une formule que je trouve miraculeuse, qui délivre une musique bourrée d’énergie qui donne envie de sauter partout.

Brian s’occupe aussi d’un big band, dans la plus pure tradition. A peu près tous les ans il nous sort un disque de Noël assorti d’une tournée qui décoiffe.

L’an dernier c’était « Rocking Rudolph »

Moi qui ne suis guère branchée chants de Noël, j’ai mis ça pendant le réveillon, il y avait une bonne ambiance.

Je n’ai pas de Gretsh à vous prêter, mais j’ai une belle demi caisse Ibanez, orange si l’envie vous démange de venir essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *