Rythme à trois temps

Salut les musiciens,

Dans cette nouvelle vidéo sur le rythme sur Destination Guitare, on étudie notre première rythmique à trois temps avec, comme morceau d’application, « Skye Boat Song ». Rien de bien compliqué, des accords de base et une rythmique qui va s’étaler sur deux mesures.

Je vous donne aussi quelques conseils pour un accord de Fa demi barré plutôt sympathique.

Retrouvez l’intégralité du morceau à la fin du tuto.

Comme d’habitude, pensez à liker cette vidéo et à vous abonner à ma chaîne.

Retrouvez toutes les vidéos et des infos guitare sur mon blog www.plumeblues.com.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/vero.chelius

Instagram : https://www.instagram.com/destin_guit/

Vous voulez prendre des cours de guitare ? Contactez moi pour une séance d’essai gratuite en m’envoyant un mail à vero@plumeblues.com.

Expo « C’est à voi’art » aux Avenières – 6 et 7 octobre 2018

L’évènement était organisé par l’association Art’Venières. l’idée était de regrouper des artistes de tous horizon pour proposer au public une variété de disciplines artistiques. L’entrée était gratuite et il y avait des animation pour tous, des plus petits aux plus grands.

Mon stand :

Plein de guitares pour prêter aux petits et aux grands désireux de découvrir la guitare !

Avec la complicité des élèves, j’ai fait jouer ensemble jusqu’à 6 personnes. Pas de cacophonie, les débutants ont un énorme talent !!

Concert de musique celtique en fin d’après midi ! J’ai vu beaucoup d’élèves dans le public, cela m’a fait chaud au coeur !

Pascal à la sono, indispensable !!

Bilan du week end, c’est épuisant mais j’ai eu de très beaux échanges avec des passionnés, c’était très enrichissant. Et cela fait plaisir de voir des gens qui, guitare en main pour la première fois de leur vie, repartent avec un beau sourire !

Pour moi le concert a été une grande première. Je n’avais jamais joué seule. J’ai eu pas mal de stress les jours d’avant, craignant de perdre mes moyens,…. La peur d’avoir peur…. puis il y a eu la balance et je me suis déjà régalée. J’avais hâte d’y être. le concert a été un grand moment de bonheur. Je n’ai plus qu’une envie, recommencer !!

Bravo aux organisateurs pour ce premier opus et merci à tous pour votre participation !