Enrichissons nos rythmiques en jouant 2 accords par mesure !

Salut les musiciens

On avance dans notre pratique et notre compréhension du rythme en regardant ce qui se passe lorsqu’on joue deux accords par mesures. Je vous donne des pistes pour travailler le rythme mais aussi l’organisation des accords dans une mesure afin que vous puissiez composer vos propres rythmiques.

Ceux qui composent peuvent aussi trouver des idées dans les exemples que je propos pour sortir du sempiternel 1 accord par mesure.

Exerices pour apprendre à jouer 2 accords par mesure.

Bonne musique à tous !

#destin_guit

L’Amplug, vous conaissez ? C’est super pratique !

Salut les musiciens !

Sur Destination Guitare aujourd’hui, été oblige, je vous propose un petit sujet sur l’Amplug, un outils très pratique pour partir en vacances avec sa guitare et bien plus encore !

Plus d’amplis qui encombre le coffre de la guitare et vous allez pouvoir jouer sans déranger personne, bref c’est le bonheur assuré !

Pensez à liker cette vidéo et à vous abonner à ma chaîne pour ne rien rater des prochains épisodes.

Je vous invite à me suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/vero.chelius

Sur Twitter un conseil guitare par jour (où à peu près)  : https://twitter.com/Destin_guit

Instagram : https://www.instagram.com/destin_guit/

Rendez-vous aussi sur mon blog : www.plumeblues.com où vous retrouverez pleins d’infos utiles sur la pratique de la guitare.

Vous désirez me rencontrer pour prendre des cours de guitare ? Laissez moi un message où envoyez-moi un mail à vero@plumeblues.com.

Bon été et bonne musique à tous !

(Attention, c’est l’avant dernière vidéo avant le break du mois d’août)

Comptez vos croches sans soucis !

Salut les musiciens

Aujourd’hui, sur Destination Guitare, je vous propose un tuto avec des conseils simples et pratiques pour compter vos croches sans jamais vous tromper et éviter de vous retrouver décalé par rapport au chant, au playback que vous utilisez ou, ce qui est plus grave, avec les autres musiciens.

Ce tuto s’adresse à tous, quel que soit le style de musique que vous jouez, que vous soyez amoureux des ballades ou métalleux forcené.

Comme d’habitude, travaillez lentement, au métronome et accélérez progressivement.