Tout savoir sur la guitare électrique !

Bonjour à tous

Aujourd’hui le point sur la guitare électrique en 2 vidéos.

Tout d’abord je fais le tour d’horizon et l’instrument et vous parle en détail de l’utilisation, souvent ignorée des débutants, des  potards et des micros :

Ensuite on va parler du vibrato. Je vous explique les différence entre les deux grands familles de vibrato afin que vous sachiez si vous en avez besoin pour jouer la musique que vous avez envie de jouer.

Sachez enfin qu’il est toujours intéressant d’avoir à la fois une acoustique et une électrique à la maison. Cela permet de diversifier son jeu, de varier les ambiances musicales.

Vous hésitez ? Vous n’osez pas vous lancer, n’hésitez pas à réserver une séance d’initiation !

Les bases du rythme : bien comprendre la mesure et les noires

Salut les musiciens

Dans le cadre de la série sur le rythme, je vous invite aujourd’hui à entre dans la théorie sans laquelle on ne peut avancer. Voici une petite explication autour de la mesure et des noires. De quoi se familiariser en douceur avec toutes les notions de base.

Pour bous entraîner, je vous propose deux petits exercices, la partition est ici ;

Bonne musique à tous !

 

Savez vous bien utiliser les potards et les micros de votre guitare ?

Salut à tous

Nouvelle vidéo dans mon guide pour vous aider à choisir votre première guitare. Aujourd’hui je vous parle des potards et des micros, qui sont souvent méconnus voire ignorés des débutants. J’espère qu’après avoir écouté mes quelques conseils, vous aussi vous sculpterez votre son comme un orfèvre !

Vous n’osez pas franchir le pas de l’achat, vous aimeriez bien essayer une guitare électrique au calme avant de vous lancer ? Pas de problème je vous accueille dans ma salle de répétition et vous prête un instrument le temps de la séance. N’hésitez pas, en juin les séances découverte de la guitare sont gratuites !

Inscriptions : opération parainage !

Salut à tous

Ca vous dirait de payer le 1er mois de cours moins cher ?

Il vous suffit de m’amener un nouvel élève (un ami, un membre de votre famille). Si celui-ci s’inscrit en cours régulier, les deux paieront le 1er mois de cours 50% moins cher. Pour ceux qui sont sur des formules de cours tous les 15 jours, vous aurez 16 euros de réduction sur le 1er trimestre de cours.

Intéressant non !

N’hésitez pas à en parler autour de vous !