Adresse mail piratée

Bonjour a tous

Mon adresse mail a été piratée. Je ne peux plus envoyer de mail pour l’instant et ce n’est pas dit que tous les mails envoyés me parviennent.

Si vous voulez des infos concernant les cours de guitare où vous inscrire pour un cours, un stage découverte où une séance d’accueil gratuite, prenez contact par téléphone  : 09 72 55 22 76 ou 06 27 65 55 56

Vous pouvez aussi me joindre via ma page facebook.

Je vous tiendrais au courant lorsque le problème sera résolu.

Les nouveautés du répertoire !

Bonjour à tous

Voici la liste de tous les nouveaux morceaux préparés depuis les deux derniers mois.
Et pourtant il y a plus de 400 morceaux au répertoire que je propose.

Mais voilà, je ne suis pas du genre à suivre une seule méthode que j’applique à chacun sans prendre en compte les envies et les particularités.

Et j’ai envie de changer, de faire découvrir d’autres univers ! Il y a aussi des demandes d’élèves. Si le morceau est de leur niveau, je le prépare. S’il est trop facil ou trop ardu, je dis non. L’objectif est toujours de faire avancer l’élève.

A Thousand Years (Christina Perri)

ballade tranquille, travail d’arpèges

Can’t Repeat (The Offsprings)

punk rock bien énervé, travail de ghost notes et de power chords

Do I Wanna Know (Arctic Monkeys)

riff sans difficultés mais très rythmique

Don’t Speak (No Doubt)

mix de plusieurs types d’accompagnements, solo un peu jazzy

The Godfather (Le parrain)

mélodie facile

Junk Instrumental (Paul McCartney)

pour guitare acoustique et guitariste avancés

Live Wire (AC/DC)

power chords et contre temps

Lithium (Nirvana)

power chords et percussion

On écrit sur les murs

mélodie facile

Otherside (Red Hot Chili Peppers)

mélage de riffs, d’arpèges et d’accords

Rose Tatoo (Dropkick Murphy’s)

rythmique nerveuse et solos

Spirit in the Sky (Norman Greenbaum)

riff

Unintended (Muse)

arpèges tranquilles

En préparation : Stray Cat Strut (Stray Cat), Smell like teen spirit (Nirvana) et la partition complète de « Eye of the Tiger » (BOF Rocky IV). Je cherche aussi un morceau Rammstein et un morceau Noël rigolo.

L’ennui n’est pas en perspective.

Du prix des cours, comment ça fonctionne.

Bonjour à tous

Certains élèves trouvent étrange de payer le même prix tous les mois alors qu’il n’y a pas le même nombre de séances par mois.  Que dire lorsque le cours tombe sur un jour férié ! Sont-ils lésés par rapport aux élèves qui viennent la veille ou le lendemain ?

Non. Personne n’est lésé.

En fait, tout le monde a 32 séances de cours par année scolaire (pour ceux qui viennent en cours hebdomadaire). Comme tout le monde commence la même semaine, certains finiront plus tard que d’autres. Je prends évidemment en compte les jours fériés. Ceux qui viennent une fois tous les 15 jours ont 16 séances de cours. Le prix des cours sur l’année est réparti sur les 10 mois de cours (il n’y a pas de cours en juillet et août).

Par exemple, ceux qui ont cours cette année le lundi n’auront pas cours le 1er et le 8 mai. Ils termineront les cours le 26 juin.  Ceux qui viennent le mardi n’auront pas de cours qui tombent les jours fériés. Ils terminent le 13 juin.

Au final, quels que soient les caprices du calendrier, tout le monde a le même nombre de cours, ce qui est le plus important, et le plus juste.

Je tiens à préciser que nombre de professeurs ne prennent pas en compte cette question des jours fériés. Tout le monde commence et termine la même semaine, tant pis si certains ont moins de cours que les autres, à cause des jours fériés. Et je ne parle pas des clubs de sports où les rattrapages sont tout bonnement impossibles.

De même , si vous vous inscrivez en cours de mois, je décompte les cours qui précèdent votre inscription, bien entendu.

Je passe beaucoup de temps à préparer le calendrier des cours chaque année, afin que tout le monde ait le même nombre de cours. Cette année, j’ai choisi d’ailleurs d’assurer les cours le premier lundi des vacances de Noël pour que les élèves du lundi ne se retrouvent pas avec un trou de 3 semaines.

Le prix d’une heure de cours ce n’est pas le prix au mois divisé par 4 ou 5, selon le nombre de cours par mois. C’est le prix de l’année de cours divisé par le nombre de séances (32). Ainsi, pour les cours d’une heure hebdomadaire, vous divisez 610 (prix à l’année) par 32 et vous obtenez 19 euros de l’heure. C’est un tarif tout à fait normal, voire en dessous de la normale. Nombre de professeur particuliers ont des tarifs à 25 euros de l’heure.

J’espère que cela clarifie les questions que certains se posent. N’hésitez pas à demander si vous ne comprenez pas. J’aime que les choses soient claires et qu’il n’y ait pas de malaise entre nous.

Afin de ne pas prendre du temps sur les cours, quand il s’agit d’un cours enfant/ado, je demande aux parents qui ont des questions à me poser de me contacter soit par téléphone, soit par mail.