Stage découverte de la guitare – vacances de la Toussaint 2016

Bonjour à tous

Durant les vacances de la Toussaint je vous propose des stages de guitare pour venir découvrir l’instrument dont vous rêvez de savoir jouer. L’idée est que chacun, petits ou grands reparte de sa séance en sachant jouer un morceau sympa.

Ces stages auront lieu à partir de 14 h et sont accessibles à partir de 8 ans sur rendez-vous. Il est possible de cumuler plusieurs stages.

Ce sont des stages individuels, un instruments vous sera prêté si besoin (droitiers uniquement)

jeudi 20 et vendredi 21 octobre  et mardi 2 novembre

45 min (10 euros) – de 8 à 10 ans

1h (15 euros) – ados ou adultes

1h30 (25 euros) –  ados ou adultes

Vous voulez venir en famille, entre amis ? N’hésitez pas à demander et je vous ferais un tarif.

Si vous désirez prendre des cours réguliers à la suite de ces stages, ce sera bien évidemment possible de vous inscrire. Je vous invite à consulter les horaires disponibles sur la page « horaires ».

 

 

Cours parents enfants ? Mais oui, c’est possible !

Bonjour à tous

Suite à une demande ce matin, voici quelques précisions sur les cours parents/enfants.

OUI, on peut prendre des cours avec son enfant, du moment que ce dernier à 8 ans. Ou avec son petit fils ou sa petite fille (ou son neveu, son filleul…). C’est tellement bien de partager des moments musicaux en famille.

Plus de rapport parent-enfant mais un rapport d’égal à égal, de musiciens qui jouent ensemble, pour partager de bons moments.

Pour cela je propose une formule de jeu en groupe d’une durée de 45min hebdomadaires. Tarif : 42 euros/élèves et par mois.

Toutefois les enfants (disons les 8-12 ans) ont souvent une progression moins rapide que celle des adultes. Ces derniers ont une meilleure coordination et sont plus investis dans la musique. On ne débute pas la guitare par hasard, quand on est adulte, c’est par passion. Les progrès sont rapides. Au bout de quelques séances il peut y avoir un décalage avec les progrès de l’enfant, provoquant ennui de la part de l’adulte ou désir de « pousser » l’autre.

Pour éviter cela je propose une solution mixte : 30 minutes de cours particuliers dans lequel l’adulte avance à son rythme sur des morceaux à lui et 30 minutes de cours ensemble où l’adulte se met à la portée de l’enfant. Et tout le monde avance dans la joie et la sérénité. Pour cette formule mixte le tarif est le même que précédemment. Dans la mesure du possible j’essaye de faire se succéder les deux séances.

Dans le cas d’un cours ado-adulte le problème du décalage de niveau ne se posera pas donc on peut rester sur une formule de jeu en groupe.