13 décembre – Hey Joe !

Aujourd’hui je voudrais vous faire découvrir l’américain Joe Satriani

Pour moi Joe est l’un des tous meilleurs guitaristes du monde. Il sait absolument tout faire sur sa guitare et joue du vibrato en maître.

Il joue essentiellement sur Ibanez, chez qui il a d’ailleurs des modèles et des effets signature.

Il chante parfois mais on ne peut pas dire que ce soit l’essentiel de sa production. C’est sa guitare qui chante pour lui.

Joe peut jouer très vite … comme faire des morceaux lents de toutes beauté.

En plus d’avoir une carrière solo bien fournie, il joue aussi avec le G3, un trio de guitaristes qu’il forme avec Steve Vai et … un invité qui change. Comme dans la vidéo suivante avec Guthrie Govan.

Il participe aussi a un super groupe plus rock dont l’écoute est toujours un moment de bonheur : Chickenfoot (oui, ça veut bien dire pied de poulet).

Oui, ces messieurs ne se prennent pas au sérieux ! Ne l’oublions jamais on JOUE de la musique, comme on JOUE aux légos, aux jeux vidéos,  aux échecs….

Joe n’est pas un alien, juste un musicien talentueux qui a énormément travaillé. Donc jouer aussi bien n’est absolument pas impossible. Il faut pour cela suivre les grands principes de feu Marcel Dadi : pratiquer, pratique, pratiquer !

Et si vous aussi vous voulez faire vos premiers pas sur guitare, n’hésitez pas à réserver une séance découverte pour vous où pour vos proches !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *