Bien s’échauffer avant de jouer

Salut les Musiciens,

 

Aujourd’hui je vous propose 3 exercices d’échauffements pour bien préparer vos bras et vos poignets à la pratique de la guitare.

Même si vous jouez à la fin de la journée, pensez à vous échauffer avant de vous mettre à votre instrument préféré. En effet, au cours de votre journée vous n’avez pas forcément sollicité les muscles que vous allez utiliser pour faire de la musique. Il est important de les préparer avant de jouer, vous serez rapidement bien plus efficace.

Vous êtes débutant, prenez dès maintenant de bonnes habitudes. En plus, souvent, le débutant passe de longues heures sur sa guitare, un échauffement ne peut pas être nuisible.

Pour les guitaristes plus avancés, l’échauffement est obligatoire, c’est une hygiène quotidienne qu’il ne faut pas négliger, une bonne habitude à avoir sa vie durant.

Dites-vous bien que nos guitar héros qui nous font rêver sur scène ne font pas un concert où une session d’enregistrement sans échauffement. Ils sont très exigeants sur la qualité de leur geste, l’échauffement est donc obligatoire. Ils sont comparables à des sportifs de très hauts niveau. On ne gagne pas une compétition sans échauffement, pensez-y !

Pas la peine non plus de passer des heures à s’échauffer, consacrer 30 secondes à chacun des exercices proposez et vous verrez que vous serez bien plus efficace dès que vous allez vous mettre à jouer.

Tenez-moi au courant de vos progrès.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions, à me demander de traiter en vidéo les sujets qui vous tiennent à coeur. Si c’est dans mes compétences je le ferai bien volontiers.

Penser à vous abonner à Destination Guitare, à liker cette vidéo, à la partager sans modération. Je vous invite aussi à venir faire un tour sur mon blog www.plumeblues.com où vous trouverez plein d’infos concernant la guitare !

Bonne guitare à tous et à bientôt

Véro (& Graffiti)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *